Mer

A l’origine village rural, Cogolin s’est lentement tourné vers son littoral à la fin du 20ème siècle.

Sur d’anciens marécages ce sont depuis développés un quartier et des marinas qui sont aujourd’hui des hauts lieux du nautisme.

La plage, abritée au fond du Golfe de Saint-Tropez, offre tous les services pour une sortie familiale en toute quiétude ou la pratique d’activités nautiques.


400 mètres de sable offrant un large et paisible panorama sur le Golfe de Saint-Tropez.
Une plage qui vous propose la pause rêvée, loin des voies de circulation et le confort de ses équipements à proximité : deux restaurants pieds dans l’eau, une base nautique ouverte à l’année, un terrain de Beach volley, des douches et un grand parking ombragé. La baignade y est surveillée du 15 juin au 15 septembre.
Ouverture d’un bureau d’accueil et d’information secondaire en juillet/août (à l’entrée du parking de la plage) Pendant tout l’été aura lieu une variété d’animations et de concerts pour tous !


Implantée sur la plage des Marines, la base nautique municipale propose toute l’année ses services encadrés par des professionnels diplômés.
Ecole de voile, location de kayaks de mer, paddle board, planches à voile, catamarans,… profitez du plan d’eau protégé du Golfe de Saint-Tropez pour vous initier aux plaisirs de la navigation.
Grand parking ombragé (payant juillet-août, gratuit en hors-saison)


A 3km de Saint-Tropez, encadrés par la plage et Port-Grimaud, les Marines de Cogolin s’organisent autour de 4 bassins pour une capacité d’accueil de 1600 bateaux. Tournée vers le Golfe de Saint-Tropez, la Marina propose tous les services nécessaires aux plaisanciers : shipchandlers, chantier naval, loueurs et vendeurs de bateaux, bateau école, station service, plongeurs…

Les Marines, c’est également un lieu de villégiature. Le long des quais, un large choix d’appartements et de locations à flot sont proposés, ainsi que restaurants, bars, librairie, épicerie, laverie automatique, navettes maritimes. Pour vos loisirs, club de plongée, location de bateaux, excursions, sorties en mer, piste cyclable, base nautique et plage avec parking ombragé s’offrent à vous en saison.


D’un charme plus discret, Port Cogolin accueille autour de son bassin de 180 places, commerces et restaurants. Ici règnent galerie d’Art et magasins de décoration dans un calme propice au farniente.

Enfin le port de la Giscle est réservé aux plaisanciers et pêcheurs locaux. Ils y fêtent chaque année en juin leur patron : Saint Pierre !