La Manufacture Cogolin

Ajouter à mon carnet de route

Présentation

La Manufacture Cogolin est une manufacture centenaire de tapis haut de gamme, fabriqués à la main et sur mesure. Le showroom de l'entreprise est ouvert au public. Il n'est pas possible de visiter les ateliers hors la visite mensuelle (d'avril à octobre) gérée par l'Office de Tourisme de Cogolin, et pendant les Journées Européennes du Patrimoine.

Développée par l'ingénieur textile Jean Lauer qui a acheté la société en 1928, La Manufacture Cogolin fabrique des tapis d'exception avec un savoir-faire unique, sur des métiers à tisser qui datent du 19ème siècle.

Ses tapis se trouvent au Château de Versailles, à l'Elysée, dans des ambassades françaises et étrangères partout dans le monde, ainsi que sur des yachts et dans des hôtels et résidences d'exception.

Riche des ses collaborations historiques avec des artistes et décorateurs de renom comme Jules Leleu, Jean-Michel Frank, Christian Bérard, Sir David Hicks ou Jean Cocteau qui ont déssiné des modèles qui ont établi le renom de la marque, la société reste pertinente avec des collaborations contemporaines avec des designers telle qu'India Mahdavi, Charles Zana et Elliott Barnes.

Contact

6, Boulevard Louis Blanc

83310 Cogolin

Tel : 04 94 55 70 65

Fax : 04 94 55 70 66

E-mail : contact@manufacturecogolin.com

Web : www.manufacturecogolin.com

Ouverture

Toute l'année. Tous les jours.
Fermé samedi et dimanche.
Fermetures exceptionnelles les jours fériés.
Ouvert de 8h à 12h et de 13h à 16h.
Fermetures annuelles du 9 au 30 août et du 20 au 31 décembre 2019.

Tarifs

Des tapis sont disponibles à la vente dans le showroom de l'atelier, soit en vente immédiate, soit en fabrication sur mesure.

Moyens de paiement

  • Cartes de crédit
  • Chèques
  • Virements

Environnements

  • En centre-ville

Labels / Classements

  • Artisan
  • Artisan d'art

Localisation