Gastronomie

La réussite d’un séjour passe aussi par le plaisir des sens…. et chez nous les papilles ne sont pas en reste !

Que ce soit le vin, patiemment élaboré par nos viticulteurs, les produits de la mer et de nos potagers, savamment accommodés par nos artisans et nos chefs, tous ont à cœur de vous faire partager ces saveurs.

Ici les produits respirent le soleil !


Vin et vigne : la signature de notre terroir !
Le terroir de Cogolin date de 2600 ans. Ses domaines dessinent les courbes d’un paysage harmonieux. Découvrez dans nos caves : vins rouges charpentés, rosés clairs et lumineux ainsi que blancs secs et fruités.

Chaque Domaine bénéficie d’un climat, d’un ensoleillement et d’une hydrométrie particulière qui en font leur originalité. Le vignoble Cogolinois, abrité par le massif des Maures et baigné par les influences de la Méditerranée, jouit ainsi d’une situation géographique privilégiée.

Les 6 Domaines et Châteaux de Cogolin ont tous l’Appellation d’Origine Contrôlée “Côtes de Provence”.


La Conserverie au Bec Fin, véritable ambassadeur de la tradition provençale régale les gourmets depuis 1991 avec ses spécialités ensoleillées, tartinables et gourmandes. Elle privilégie une méthode de fabrication artisanale alliant modernité et authenticité, que vous pourrez découvrir au cours des visites interactives. L’Atelier Provençal est le magasin rêvé pour retrouver le terroir de la gastronomie de Provence. L’occasion de découvrir et de déguster les spécialités de la région.


Alexandre Micka ouvre en 1955 une pâtisserie place de la Mairie à Saint-Tropez. Il y propose une brioche à la crème inspirée de la recette de sa grand-mère, dont il préserve jalousement le secret.

A cette même période se déroule le tournage du mythique film « Et Dieu créa la femme ».
La patisserie accueille régulièrement l’équipe du tournage qui découvre cette brioche à la crème. C’est Brigitte Bardot qui aurait donné le véritable nom à cette pâtisserie : la Tarte Tropézienne était née…

En 1962, Alexandre Micka ouvre un laboratoire à Cogolin, rue Beausoleil, pour augmenter sa capacité de production.
Depuis, la fameuse tarte tropézienne est produite…. à Cogolin !