Exposition "La vie pastorale" du 17/01 au 3/03

Ajouter à mon carnet de route

Présentation

Par le peintre provençal Christian Jequel.

Peintre Marseillais autodidacte, Christian Jequel a fait partie, dans les années 60/70, de la célèbre Ecole de Rive Neuve aux côtés d’artistes comme Pierre Ambrogiani, Louis Audibert et bien d’autres. Depuis 1980 ses œuvres ont voyagé sur plusieurs continents, notamment vers les USA et en particulier San Francisco, Los Angeles et aujourd’hui à Carmel où il est exposé en permanence depuis une trentaine d’années, y faisant sa renommée.

Sa technique de peinture au couteau est unique, et a pour objectif de transmettre la vie représentée par des personnages non statiques. Selon lui, cette technique « ne fabrique pas mais ne fait que poser la peinture, le sens du coup du couteau formant l’image que je veux exprimer ».

De nombreux élèves du monde entier sont venus se former dans ses cours ces vingt dernières années. Aujourd’hui Jequel expose ses œuvres en France uniquement dans son atelier à Marseille, sur le Cours Etienne d’Orves. Une exposition hors de son atelier prend donc un caractère exceptionnel.

Peintre Marseillais autodidacte, Christian Jequel développe une technique unique de peinture au couteau, à travers laquelle il transpose la vie, représentée par des personnages non statiques. Ses œuvres ont voyagé sur plusieurs continents, notamment vers les USA et en particulier San Francisco, Los Angeles et aujourd’hui à Carmel où il est exposé en permanence depuis une trentaine d’années, y faisant sa renommée.

Contact

LE CHÂTEAU 46, Rue Nationale

83310 Cogolin

Tel : 04 94 95 27 14

E-mail : serviceculture@cogolin.fr

Web : https:

Ouverture

Du 17/01 au 31/01/2020.
Fermé lundi et dimanche.
Mardi et vendredi de 14h à 18h, mercredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, jeudi de 15h à 19h.

Tarifs

Accès libre.

Localisation