Concert de Carmen Martinez

Ajouter à mon carnet de route

Présentation

Guitariste italienne, Carmen Martinez se distingue par ses interprétations raffinées et par sa présence scénique. Sa capacité technique et interprétative lui permet d’affronter tout le répertoire traditionnel : de la musique antique, classique et romantique à celle moderne et contemporaine. Sa sensibilité musicale, sa touche et son élégance font de cette artiste une des plus communicatives du moment.


Interprète, musicienne, et compositrice, cette artiste italienne propose un répertoire de compositions traditionnelles et mondialement connues autour des grands compositeurs comme Isaac Albéniz, Manuel de Falla, Astor Piazzolla, Luis Bonfà, William Walton, Francisco Tárrega et Enrique Granados. Ce récital propose la rencontre de différentes compositions : sud-américaines, espagnoles, italiennes et sefarades.


Du célèbre et virtuose « Jongo » de P. Bellinati au romantisme de chansons napolitaines, en passant par la musique espagnole de I. Albeniz, ce voyage musical vise à emmener les auditeurs dans un répertoire très éclectique de la guitare.


Ces œuvres, mondialement connues, sont ici nuancées et empreintes de sonorités différentes.


L’artiste :

Née en Italie, elle a étudié avec les plus grands professeurs du panorama mondial. Comme soliste et en musique de chambre elle a participé à d’importants festivals internationaux en Italie et à l’étranger parmi lesquels : Festival International de la guitare de l’Université Autonome du Mexique, Festival International de Brisighella (Italie), Festival International de la guitare à Nice.

Carmen Martinez a collaboré avec des musiciens contemporains Italiens comme Marco Gammanossi, Ganesh Del Vescovo.

Carlo Palagi lui a dédié une œuvre qui porte le titre de Walz for Carmen.

Contact

La Chapelle Place Bellevue

83310 Cogolin

Tel : 04 94 56 65 43

E-mail : hsoudry@cogolin.fr

Web : www.cogolin.fr

Ouverture

Samedi 19 octobre 2019 de 19h à 20h30.

Tarifs

Gratuit.

Environnements

  • En centre-ville

Localisation